Récent vainqueur avec le bonus offensif à Colomiers, le SU Agen semble bien parti pour jouer en demi-finale à domicile ! En effet, la dynamique agenaise est excellente en ce moment, 4 matchs consécutifs remportés dont les 2 derniers à l’extérieur (Carcassonne et donc Colomiers) avec le bonus offensif ! Ajoutez à cela une victoire contre Pau, un concurrent direct et vous comprendrez pourquoi Agen peut être optimiste !
Optimiste mais méfiant
En effet, si le SUA est en forme, l’équipe qui viendra à Armandie ce week-end le sera aussi, et davantage d’ailleurs. L’ASR, en effet, n’a pas à rougir ; 8 victoires d’affilée (en attendant la décision de la ligue pour le match à Carcassonne) et la 1ère place qui semble accessible !
Alors ce match entre les actuels 2ème et 3ème sent la poudre ! Les Agenais devront se méfier mais pas fermer le jeu, eux qui comptent dans leurs rangs de formidables attaquants tels que Tagotago, Paris et consorts.
Au match aller, l’ASR s’était incliné à domicile (son unique défaite à Deflandre) contre les Agenais à 17-25. Les Rochelais veulent leur revanche chez un adversaire invaincu à domicile cette saison !
Une fin de saison abordable
Pour la fin de saison, il reste 4 matchs à disputer pour Agen pour confirmer sa demi-finale à domicile. Sur ces 4 matchs, 3 seront à domicile, une aubaine ! Les Agenais comptent actuellement 7 points d’avance sur le duo Pau/Narbonne, à eux de conforter leur 3ème place, voire même de chercher la 2ème !
Le calendrier du SU Agen :
27ème journée : Agen – La Rochelle
28ème journée : Agen – Dax
29ème journée : Lyon – Agen
30ème journée : Agen – Bourg-en-Bresse