Pour ce 1ier match post-cataclysme, les entraineurs Bacca et Ladauge doivent composer avec les blessés habituels que sont Seuteni, Bonnet et Raynaud plus les blessés légers comme Marchini et Le Bourhis.
On remarque toutefois qu’ils prévoient du combat lors de ce match contre Aix avec 6 avants pour 2 trois-quarts sur le banc des remplaçants. Dans la série combat, on note le retour de Djébablah au talonnage et celui de Maisuradze en seconde ligne ; et dans la série « pin’s coureur » celui de Lebreton en 3ième ligne.
Derrière, Rokoduru revient à l’aile et Le Gal fait son retour en numéro 15 où on attendra ses qualités de relanceur qui ont fait un peu défaut lors des derniers matches.
Dans tous les cas, c’est un match charnière qui attend les albigeois. Pas tant au niveau du résultat, mais plutôt au niveau de l’état d’esprit et du comportement. En fonction de ces derniers, on saura si on bascule vers une fin de saison morose pour les jaune et noir ou, au contraire, le public aura hâte de se retrouver au stade le vendredi suivant !
La composition :
1 Dedieu, 2 Djébablah, 3 Hamadache, 4 André (cap), 5 Maisuradze, 6 Farré, 7 Lebreton, 8 Tavaléa, 9 Rick, 10 Lagarde, 11 Rokoduru, 12 Barthélémy, 13 Taumoepeau, 14 Naqiri, 15 Le Gal.
Les remplaçants :
16 Ponnau, 17 Curie, 18 Damiani, 19 Tonga, 20 Calas, 21 Rojas, 22 Chateauraynaud, 23 Shéklashvili.
RS.