Colomiers s’apprête à disputer une demi-finale de Pro D2 très attendue face à Provence Rugby, sur sa pelouse du stade Michel-Bendichou. L’enjeu est de taille : une place en finale et la possibilité de rejoindre l’élite du Top 14. Dans ce contexte, l’engouement autour du club est palpable et la pression monte à l’approche de cette rencontre décisive.
Président de Colomiers Rugby, Alain Carré s’est exprimé sur l’importance de ce rendez-vous pour le club et ses supporters. « Une demie à Bendichou, c’est au-delà de toutes mes espérances. On y est, c’est fantastique. C’est une énorme satisfaction. D’abord, égoïstement pour moi, mais aussi pour tous les gens qui m’entourent et m’accompagnent : le conseil d’administration, les partenaires, les amis, les actionnaires… Et pour tout le groupe du sportif, pour les administratifs qui se battent tout le temps. On fait un truc extraordinaire. »
Conscient de l’enjeu, Alain Carré insiste sur la nécessité de rester concentré : « Il faut qu’on fasse attention à l’émotion. Je ne voudrais pas qu’il y en ait trop sur ce match, mais je pense que les garçons n’en auront pas. Ils voient qu’ils tiennent presque le truc, donc je crois que ça va s’envoyer très, très fort. »
Pour le président, l’objectif est clair : « Cette demi-finale, il faut absolument la gagner. Absolument. »
À lire aussi | Perpignan : Marco Riccioni suspendu deux matches à la reprise

