Albi-Béziers: ça ne rigole plus.


Difficile de se cacher à présent pour ces 2 équipes, installées depuis le début de saison en première partie de classement. Ce n’est plus trop une surprise pour les Tarnais qui avec une conquête très solide ne connait que très peu d’accidents.
 
Béziers est moins coutumier du fait. Certes la saison passée avait débuté de la sorte mais une défaite à domicile contre Aurillac en novembre avait relayé l’ASBH dans le ventre mou jusqu’à la fin de la saison.
Cette année, les rouge et bleu semblent déterminés à ne pas se contenter d’une saison en demi-teinte, l’équipe ne repose pas uniquement sur de fortes individualités qui tiraient vers elles le reste de l’équipe comme on pouvait en attester dans un passé proche. Au contraire, un vrai collectif se dégage sans aucune star qui ferait ombrage aux autres. Pour preuve, lorsque la semaine dernière, la charnière Valentine-Munro était sur le banc, excusez du peu, les rouages et le rendement de l’équipe n’en étaient pas affectés.
On se dirige donc demain soir vers un bel affrontement entre ces 2 équipes, à la condition que les Biterrois ne baissent pavillon comme ils l’avaient fait lors du précédent déplacement à Bayonne. Il n’en faudrait pas beaucoup plus pour doper des Albigeois capables de produire un gros volume de jeu.
La composition biterroise :

  1.  Timothée Lafon
    2.    Steve Fualau
    3.    Bernard Tokotu’U
    4.    Félix Lambey
    5.    Lua Lokotui
    6.    Jean-Baptiste Barrère
    7.    François Ramoneda
    8.    Lasha Lomidze
    9.    Thibaut Bisman
    10.    Thibauld Suchier
    11.    Mourad Touizini
    12.    Jordan Puletua
    13.    Joe Vakacegu
    14.    Conrad Marais
    15.    Jean-Baptiste Peyras-Loustalet

 
Remplaçants : 
16.    Marco Pinto-Ferrer
17.    Vitolio Manukula
18.    Phoenix Battye
19.    Rémy Bourdeau
20.    Josh Valentine
21.    Lachie Munro
22.    Lasha Lomidze

  1.    Luigi Stragiotti