ALBI ou les résolutions de Janvier!

Ce championnat de prod2 marche un peu sur la tête (comme le rugby français en général…), car en ce début d’année la phase allée n’est même pas terminée et le titre honorifique de champion d’automne va être attribué mi-janvier ! Vous me direz que le nom de l’heureux élu est déjà connu et que ce sera le même qui sera le champion 2016. Car, ça aussi, c’est une particularité de ce championnat qui semble attribuer à l’avance son champion. Il faut confirmer sur le terrain certes, mais on a l’impression de jouer la même rengaine depuis des années…
Et les albigeois dans tout ça ? Quelles sont leurs résolutions pour cette nouvelle année ? Ont-ils commandé un jeu plus chatoyant pour 2016, une conquête plus régulière, une place de demi-finaliste ou les trois à la fois ?
Une chose est sure, et quel que soit leurs voeux, c’est que le début d’année est crucial pour les joueurs de Mauricio REGGIARDO. Sur les quatre prochaines journées de janvier, le SCA recevra 3 fois ! Avec dans l’ordre : Dax, un déplacement à Carcassonne puis Biarritz et Montauban !
Autant dire qu’à la fin du premier mois de l’année les jaune et noir seront fixés quant à leur avenir ! Car avec déjà 2 défaites et 1 nul à domicile, ils n’ont plus aucun droit à l’erreur pour continuer de rêver aux phases finales. Certes les trois faux pas au Stadium l’ont été contre de grosses écuries mais les réceptions à venir ne sont pas contre des lapins de 6 semaines !
Prenez Dax par exemple, le premier non relégable landais ne pointe qu’à 7 longueurs des albigeois avec juste une défaite de plus que ces derniers… Va-t-on commencer à regarder dans le rétroviseur du côté d’Albi ? Nous n’en sommes pas encore là ! Mais une chose est sûre, le suspens reste entier en ce début d’année. C’est ce qui fait le charme de ce championnat où tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Qui sait si dans un mois, en fonction des résultats, on ne parlera pas d’une éventuelle demi-finale à domicile au pied de la cathédrale Sainte Cécile ? Ou d’autre chose peut-être… ?
Regardez Biarritz. Il y a quelques semaines beaucoup les voyaient jouer l’avant dernière place si particulière dans ce championnat… Et voilà que maintenant ils commencent à sentir les fesses des prétendants à la cinquième place !
Comme quoi il est bon, parfois, de croire au père Noel…
RS.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *