Capital. Oui, ce match est capital pour le SCA dans sa course au maintien en championnat de prod2. Capital comme désormais toutes les rencontres à domicile des albigeois. Car le match nul concédé contre les narbonnais il y a quinze jours pour le premier des huit matches à domicile de la phase retour, est sans doute le seul accro que les jaune et noir pouvait s’accorder.
Désormais ils n’ont plus aucun joker à disposition et c’est Mont de Marsan qui se profile…
La Bête noire des tarnais depuis 2011 et cette fameuse demi-finale gagnée au bout d’une étouffante prolongation. Depuis, huit matches de championnat et une demi-finale ont coulé entre les deux clubs pour autant de victoires des landais…
C’est dire le défi qui attend les protégés de Serge MILHAS, le manager albigeois. Et quand on voit la composition landaise, on peut se dire que Christophe LAUSSUCQ et ses joueurs viennent avec la ferme intention de gagner au Stadium d’Albi.
Coté tarnais, la composition réserve quelques surprises. Pas en troisième ligne eu égard à la cascade de blessures à ce poste et où les postulants se font rares, mais au talonnage avec la titularisation de Fabien DOREY le joker médical de Cyriac PONNAU. Le joueur en provenance d’Aubenas se voit lancé dans le grand bain et pas face à n’importe qui pour donner le LA à ses nouveaux partenaires.
Derrière Timilaï ROKODURU fait son retour à l’aile. Le sérial marqueur semble être remis de sa déchirure. Enfin Loïc LE GAL ayant eu le goût de faire une partie solide contre Soyaux, il garde sa place de titulaire à l’arrière.
La composition :
1 Dedieu, 2 Dorey, 3 Shéklashvili, 4 André (cap), 5 Damiani, 6 Tonga, 7 Farré, 8 Faléafa, 9 Bisman, 10 Perraux, 11 Marais, 12 Barthélémy, 13 Naqiri, 14 Rokoduru, 15 Le Gal.
Les remplaçants :
16 Fray, 17 Tufélé, 18 Boukerou, 19 Nistor, 20 Blanc, 21 Ollier, 22 Sicart, 23 Roelofse.
RS.