Le pilier droit de Toulouse Dorian Aldegheri a affirmé jeudi s’être « remis en question » après un début de Tournoi des six nations compliqué avec le XV de France, qui lui a coûté sa place sur le banc pour les deux derniers matches.
« J’avais besoin de me recentrer sur moi, de retravailler, de me remettre en question vis-à-vis du début du Tournoi », a dit le joueur en conférence de presse avant la réception de Pau samedi en Top 14.
« C’est la vie d’un sportif, avec des hauts et des bas », a-t-il ajouté. « Ça fait aussi du bien d’être en bas pour savoir où on en est, pour rebondir et remonter ».
Entré en jeu à la place d’Uini Atonio lors des trois premières rencontres du Tournoi face à l’Irlande, l’Ecosse et l’Italie, Aldegheri (30 ans, 19 sélections) a peiné, à l’image de l’équipe de France.
Le pilier rochelais Georges-Henri Colombe a ensuite pris sa place sur la feuille de match pour les deux dernières journées contre le pays de Galles et l’Angleterre.
« Le plus important, c’est de savoir où tu en es et de ne pas te voiler la face », a relativisé le Toulousain. « Se dire +là ça ne va pas, il faut que je me remette à bosser+. Quel que soit l’âge, ce n’est jamais acquis ».
© 2024 AFP
Cliquez ici pour le faire maintenant.
Laisser un commentaire