Alun Wyn Jones Pays De Galles WALES

Alun Wyn Jones (Galles) se tourne vers son avenir avec ou sans rugby

Londres, 2 juin 2023 (AFP) – Deux semaines après avoir annoncé la fin de sa carrière internationale, le deuxième ligne gallois Alun Wyn Jones, détenteur du record mondial de sélections (170), a annoncé vendredi qu’il n’évoluerait pas avec les Ospreys la saison prochaine.

« Quelle que soit la suite, si quelque chose se présente, ce sera sans doute quelque chose dans mon pays. Je ne serai pas de retour avec les Ospreys », a annoncé Alun Wyn Jones, 37 ans, dans un podcast, The Barbarians Show.

« Mais s’il n’y a rien, je pourrais être déjà assez satisfait de mon parcours de toute façon, on verra bien ce qui se passe lors des prochains mois », a ajouté l’ncien capitaine du pays de Galles et des Lions britanniques et irlandais, qui n’a pas exclu que sa carrière s’achève totalement cet été.

Après avoir fait ses débuts avec Swansea, club qui avait fusionné au début des années 2000 avec celui de Neath pour donner naissance aux Ospreys, Wyn Jones a porté le maillot de l’équipe du sud du pays de Galles sans discontinuer depuis 2005, totalisant plus de 250 matches.

Jones figurait dans le premier groupe annoncé par le sélectionneur Warren Gatland pour préparer le prochain Mondial en France, à la fin de l’été, mais il a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale en même temps que ses coéquipiers Justin Tipuric and Rhys Webb.

Il a participé en dix-sept ans à 158 test-matches avec le XV du Poireau et 12 avec les Lions britanniques et irlandais.

L’inoxydable capitaine du pays de Galles a remporté cinq fois le Tournoi des six nations (2008, 2012, 2013, 2019, 2021), signant trois Grands Chelems au passage.

Jones a également participé à quatre Coupes du monde entre 2007 et 2019, atteignant le dernier carré en 2011 et 2019.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP