« ANNE MA SŒUR ANNE, NE VOIS-TU RIEN VENIR ? »

« Non rien, si ce n’est le match du SCA à Beziers samedi après-midi . » Je ne vais pas parodier Barbe Bleue plus longtemps, mais malheureusement, on ne pas parler d’autre chose à Albi que du sportif. Car pour le reste, c’est silence radio. Volontaire ou contraint ? Là est la question.
Comme je l’écrivais précédemment, les autres clubs de prod2 ont quasiment tous bouclé leur effectif et leur staff pour la saison prochaine, alors que du côté albigeois… A moins d’écouter radio « il parait » et de suputer sur l’arrivée d’entraineur de renom, d’un sponsor miraculeux et quoi encore, rien, peanuts, nada !
Revenons au match me direz-vous. Pourquoi pas, même si on connait le scénario à l’avance.
Béziers n’étant plus qu’à quelques petits points du maintien, il voudront s’en assurer face à des albigeois qui savent que ce dernier passera par un sans faute à domicile, et pourquoi pas quelques points miraculeux glanés à l’exterieur comme à Colomiers dernièrement. Les jaunes et noirs vont se déplacer en terre bittéroise sans pression et en préservant quelques cadres comme leur capitaine Julien Raynaud, pour la réception de Dax le samedi suivant et qui sera l’antépénultième sortie au stadium.
Car c’est là que le bas blesse pour les albigeois par rapport à leurs poursuivants. En effet les protégés d’Henri Broncan se déplaceront 5 fois et ne recevront que 3 alors que derrière le rapport est inverse pour Auch et égal pour Carcassonne et Bourg.
Méfiance donc ! Même si le matelas de points est plus confortable qu’il y a 3 journées, il ne faudra surtout pas se relacher et ramasser tout ce qui se présentera en route. De quoi éventuellement assurer le maintien sportif avant le dernier match face à leur homologue au couleurs éponymes car sinon…
Peut-être que d’ici là Anne aura vu quelque chose…
RS.