Le troisième ligne du XV de France et du Stade toulousain Anthony Jelonch, victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou droit en janvier, va se faire opérer jeudi, a annoncé le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié.
« On a une pensée pour Anthony qui se fait opérer des ligaments croisés. Une pensée très forte de la part de nous tous, de toute l’équipe de France et pour son père Jérôme qui l’accompagne », a déclaré jeudi le sélectionneur du XV de France, en marge de la présentation de la composition d’équipe qui défiera l’Écosse samedi.
Près d’un an après avoir subi la même blessure au genou gauche, Anthony Jelonch (27 ans, 29 sélections) s’est rompu le ligament croisé antérieur du genou droit lors de la victoire du Stade toulousain face à Bath (31-19) en Champions Cup, le 21 janvier.
Forfait pour l’intégralité du Tournoi des six nations, le troisième ligne ne devrait pas rejouer d’ici à la fin de la saison. Il est remplacé en équipe de France et au Stade toulousain par son partenaire François Cros (29 ans, 28 sélections), qui sera de nouveau titulaire face à l’Écosse.
Une semaine après leur lourd revers contre l’Irlande, les Bleus vont tenter de retrouver des couleurs samedi à Édimbourg (15h15), où ils restent sur un revers 25-21, en match de préparation à la Coupe du monde 2023.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES