Antoine Dupont, qui fait cette année l’impasse sur le Tournoi des six nations, a annoncé vendredi qu’il serait à disposition de Toulouse pour les deux prochaines journées de Top 14 avant de rejoindre l’équipe de France de rugby à VII.
« Je serai évidemment le premier supporter (du XV de France) et continuerai à tout donner ici pour que les deux matches de championnat qui resteront avant la trêve se passent bien », a dit le demi de mêlée en conférence de presse.
Le manager toulousain Ugo Mola pourra donc potentiellement compter sur lui pour le déplacement sur le terrain du Racing 92 le 28 janvier puis la réception de Bayonne le 3 février.
Dupont doit ensuite participer à deux étapes du circuit mondial de rugby à VII, à Vancouver (23-25 février) et Los Angeles (2-3 mars), afin de sa familiariser avec les spécificités de cette discipline dans l’espoir de disputer les Jeux olympiques de Paris-2024.
Blessé à un pied depuis décembre, le deuxième ligne international Thibaud Flament pourrait par ailleurs faire son retour face à Bayonne lors de la 14e journée de Top 14, s’il n’est pas convoqué par le XV de France d’ici là.
Le Stade toulousain accueillera Bath dimanche (16h15) pour la 4e et dernière journée de la phase de poules de Champions Cup sans son ailier fidjien Setareki Bituniyata, grippé cette semaine.
Le troisième ligne Alexandre Roumat (coup à un genou) et le centre argentin Santiago Chocobares (commotion) seront pour leur part ménagés dans l’optique des échéances à venir en championnat.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES