Le demi de mêlée Antoine Dupont a fait lundi son retour à l’entraînement à Toulouse, deux semaines après sa victoire à Los Angeles avec l’équipe de France de rugby à VII.
La parenthèse septiste est terminée: après avoir participé avec succès aux deux étapes nord-américaines du circuit mondial dans l’optique des Jeux olympiques de Paris cet été et bénéficié de quelques vacances, Antoine Dupont retrouve le quinze.
La tête de gondole du rugby français a participé à la première séance de la semaine du Stade toulousain, qui se déplacera sur le terrain de Bordeaux-Bègles dimanche en clôture de la 19e journée de Top 14.
Les Bleus vainqueurs de l’Angleterre (33-31) samedi à Lyon dans le Tournoi des six nations (Baille, Marchand, Mauvaka, Meafou, Flament, Cros, Roumat, Ramos) ne reviendront que mardi, comme l’arrière écossais Blair Kinghorn et les internationaux des moins de 20 ans.
Ils seront soumis à des examens physiques pour déterminer leur niveau de fraîcheur et leur éventuelle participation à la rencontre de dimanche.
L’ailier Matthis Lebel et le pilier droit Dorian Aldegheri, restés en tribunes ce week-end avec le XV de France, étaient eux à l’entraînement dès lundi, en compagnie notamment de Romain Ntamack.
L’ouvreur international « monte en puissance », selon l’encadrement toulousain, et se rapproche d’un retour à la compétition, huit mois après s’être blessé à un genou.
Les Rouge et Noir, actuellement deuxièmes du Top 14 à égalité de points avec le leader, le Stade français, ont récupéré les centres Pierre-Louis Barassi, Santiago Chocobares et Sofiane Guitoune et le troisième ligne Théo Ntamack.
Victime d’une fracture à un doigt avec la sélection italienne, l’arrière ou ailier Ange Capuozzo sera indisponible pendant cinq à six semaines.
Le pilier David Ainu’u (mollet) est ménagé et le centre ou ailier Dimitri Delibes (épaule) ainsi que l’ailier Setareki Bituniyata (cheville) restent à l’infirmerie avec les blessés longue durée Anthony Jelonch, Nepo Laulala et Alban Placines.
© 2024 AFP
Cliquez ici pour le faire maintenant.
Laisser un commentaire