Antoine Dupont sortie après avoir été heurté à la tête

Antoine Dupont, demi de mêlée du XV de France, , a été victime d’un incident à la 46e minute lors du match de la 3e journée de la coupe du monde de rugby à Marseille . Il a été touché à la tête lors d’un choc avec le capitaine namibien, Johan Deysel. En conséquence, Dupont a dû sortir du terrain conformément au protocole de commotion cérébrale en vigueur. Il a quitté le stade pour subir des examens médicaux.

Le capitaine des Bleus, qui avait été en collision tête contre tête avec son homologue namibien, a d’abord été soigné sur le terrain par le médecin de l’équipe française. Il s’est ensuite retiré du jeu en se tenant la mâchoire et en exprimant sa douleur.

L’arbitre de la rencontre, Matthew Carley, a sanctionné Johan Deysel en lui montrant un carton jaune. Cependant, cette décision a été rapidement réexaminée par le système vidéo (« TMO Bunker ») et a été modifiée en un carton rouge, réduisant ainsi l’équipe namibienne à 14 joueurs.

Antoine a été touché à la mâchoire et souffre peut-être « d’une fissure ou d’une fracture », a déclaré le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié.

« On a une suspicion de fissure ou de fracture sur le maxillaire. On va attendre les examens pour avancer », a-t-il dit sur France 2.

Antoine Dupont a été remplacé sur le terrain par Baptiste Couilloud.