ASR : Lafoy partira si le club monte

Le natif de Poitiers, Christophe Lafoy a débuté sa carrière à Bordeaux-Bègles en 2004 avant de rejoindre Albi, grande équipe de l’époque avec les Guicherd , Méla , Gady. Rappelez vous,  il fallait s’y déplacer à cette époque au Stadium Municipal. Joueur expérimenté de Pro D2, Christophe choisi le club maritime en 2011, séduit par les ambitions sportives et l’état d’esprit du club.
Lors de notre dernier article le pilier gauche Christophe Lafoy (33 ans, 1,88m, 112 kg), incontournable dans le pack des Jaune et Noir (15 titularisations cette saison), au club depuis trois ans, était tenté par un départ à Dax. Nous nous sommes renseignés sur ce départ éventuel de l’un des meilleurs piliers de ce championnat par sa tenue en mêlée (rarement pris à défaut) et l’intensité dans le combat d’avant qu’il met à chaque match. « C’est le genre de joueur « pénible » qu’il vaut mieux avoir dans son équipe qu’en face  » prévient le demi de mêlée de La Rochelle. « C’est un pilier expérimenté qui met toujours la bras sur l’adversaire dans les rucks comme « signe de bienvenue  » ou à raconter quelques histoires dans les oreilles de son vis à vis » raconte le troisième ligne d’Aurillac habitué de se frictionner avec son homologue rochelais. Cependant il a beaucoup d’expérience et de vice, « il n’est jamais pris par la patrouille ».
Selon une source proche du club, « Kiki » aurait annoncé à son STAFF qu’une dernière aventure en TOP 14 n’était pas dans ses objectifs , du fait d’une exigence trop importante, et que si le club montait il préfèrerait partir dans un autre club de Pro D2 pour terminer sa carrière. Une information que les supporters rochelais comprendront pour leur joueur peut être pas « chouchou » de tout un public comme nous avons pu l’écrire la dernière fois mais comme le pilier de devoir : le genre de joueur dont on sait que, quand il est sur le terrain, la caravelle rochelaise ne tanguera pas.
Ne doutons pas que « Kiki » fera tout son possible pour faire de nouveau accéder le club en Top 14.
 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *