« Attention car tout le monde va nous encenser » prévient le capitaine toulousain Antoine Dupont après le large succès des siens en quart de finale de la Champions Cup, dimanche à domicile face aux Anglais d’Exeter (64-26), et quinze jours avant de recevoir un autre club anglais, les Harlequins, au Stadium de Toulouse pour une demi-finale où le quintuple champion d’Europe fera encore office de grandissime favori.
Q: Comment expliquez-vous la transformation du jeu de votre équipe après une première mi-temps compliquée ?
R: » On a pris le pas physiquement en seconde mi-temps et cela facilite les choses ensuite. Défensivement on était en place. On a réussi à ne pas tomber dans l’euphorie qui peut vous amener à jeter des ballons et prendre des interceptions. On a su rester froid pour ne pas trop en faire. Les matchs importants que l’on a gagnés dans le passé c’est d’abord grâce à une très bonne défense, parce que l’on était rudes et que l’on mettait de l’impact physique. »
Q: Après cette sixième victoire consécutive sur la scène européenne le Stade Toulousain paraît irrésistible…
R: « On avait déjà bien tracé notre route la saison dernière jusqu’à la demi-finale et on a vu ce qui s’est passé (défaite face au Leinster 41-22, NDLR). Tout le monde nous voyait aller très loin. On a ce recul pour prendre la bonne énergie mais il faut garder un seuil de vigilance élevé. Il faudra rester consistant pour éviter la déception de la saison dernière. »
Q: Face aux Harlequins, en demi-finale, vous serez tout de même une nouvelle fois favori. Comment gérer cela ?
R: « On y est habitué. On va retrouver le Stadium, ce sera un plus forcément. On s’est mis en bonne position après la phase de poules pour pouvoir recevoir jusqu’en demi-finale maintenant il ne faut pas tout gâcher. Il faut faire attention car tout le monde va nous encenser. Il faut apprécier le moment car un tel score sur un quart de finale à domicile ce n’est pas tous les jours que cela arrive. Mais en même temps il faut garder cette volonté de faire encore mieux ».
Propos recueillis en conférence de presse
© 2024 AFP
Cliquez ici pour le faire maintenant.
Laisser un commentaire