Auch : le droit d’y croire

Grâce à son succès bonifié contre Bourgoin samedi soir 36-26, Auch s’est offert une dernière chance de maintien en Pro D2.
En effet, en attendant la décision de la ligue pour l’affaire USC-ASR, Auch est revenu à seulement 3 points de Carcassonne (vainqueur de justesse contre Béziers 22-20) et a surtout vu Bourg-en-Bresse se faire étriller par Lyon 64-3 ! Ainsi les Bressans n’ont plus que 2 points d’avance sur les Auscitains !
Samedi, Auch a livré une partie de haut niveau face aux Berjalliens récents vainqueurs de Lyon 34-33 ; après une entame difficile, le FCAG réalise 20 très bonnes minutes en fin de 1ère mi-temps pour virer à 24-16 à la mi-temps grâce à 3 essais !
La seconde sera moins rythmée mais les Auscitains auront eu le mérite de contenir les Berjalliens et surtout d’assurer un bonus offensif des plus précieux pour la fin de championnat, pour Bourgoin, c’est un coup d’arrêt !
Si une défaite l’aurait condamné, une victoire relance le FC Auch qui peut croire au miracle. Mais miracle il y aura à plusieurs conditions, et pas des moindres.
Il faudra plus que 2 victoires pour se maintenir et les Auscitains ne recevront que 2 fois ! Alors le FCAG n’a plus choix, chacun de ses matchs sera un véritable match de barrage !
Le calendrier du FC Auch :
27ème journée : Albi-Auch
28ème journée : Auch-Narbonne
29ème journée : Dax-Auch
30ème journée : Auch-Tarbes


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *