« L’objectif du club est de jouer les phases finales. Nous visons donc une place dans les 5 premiers. » M Millette ; Président du Stade Aurillacois.
L’objectif de début de saison était clair. Le club voulait revivre les joies des phases finales. Pour cela, le club pouvait compter sur un recrutement de qualité mais surtout la stabilité de son effectif. Une stabilité dans l’ensemble mais avec quelques départs en première ligne.
Malgré une défaite à Narbonne en ouverture de la saison, le début du championnat 2013 – 2014 fut conforme aux attentes de la direction du club. Surfant sur les automatismes de la saison précédente et une équipe solidaire, les Stadistes réalisent une belle entame. En restant maitre dans leur jardin et en allant s’imposer à Carcassonne et Auch, les cantalous sont 4ème au soir de la 8ème journée après une victoire face à Agen.
1ère défaite à domicile contre le Champion
Novembre et Décembre seront difficiles dans le Cantal. L’hiver ? Le climat ? Non juste des difficultés pour rester souverain au Stade Jean Alric et des déroutes en déplacement. Le Lou (9 à 11) et La Rochelle (9 à 16) viennent tour à tour s’imposer dans le Cantal. A Tarbes (43 à 14), à Pau (9 à 16) ou à Colomiers (50 à 3), les Auvergnats se font corriger par leurs hôtes. Hors de ses bases, la défense Aurillacoise ouvre ses portes et les adversaires s’y engouffrent allègrement. Lors des 7 derniers matchs de la phase aller se concluent donc par un triste bilan. 5 défaites pour seulement de victoires. Une victoire contre Béziers avant de partir en vacances et une victoire en forme de feu d’artifice contre Mont de Marsan (42 à 12) lors de la 11ème journée. Le match contre Mont de Marsan qui verra se blesser Boisset, MacPhee et Ratu. 3 joueurs très importants dans le collectif Aurillacois qui feront défaut pour la suite de la saison. A Noel, au moment de déguster la buche et le foie gras, les Stadistes sont 8ème du classement à 2 points de la 5ème place.
L’année 2014 débute mal.
Le début d’année synonyme de bonnes résolutions et de renouveau ne sera pas… Battus pour la 3ème fois de la saison sur sa pelouse par Narbonne, les Aurillacois débutent mal l’année et voient les Narbonnais s’envolaient vers la demi finale. Une défaite sur la sirène qui va marquer les joueurs et qui sonnent le glas des derniers espoirs de qualifications.
Le maintien assuré contre Auch.
Le premier Mars et la victoire contre Auch seront synonymes de maintien. A partir de cette date, les coachs Aurillacois vont se tourner vers la saison prochaine. Les matchs à l’extérieur serviront à donner du temps de jeu aux joueurs en manque de temps de jeu et aux jeunes en vue de la saison 2014 – 2015.
Dernière victoire de la saison le 29 mars.
La fin de saison sera difficile. Après une belle performance à Agen et une victoire à domicile contre Tarbes. Les Rouges et Bleus vont enchainer 5 défaites de rang dont 2 à domicile contre Pau et Colomiers. Cette fin de saison verra tout de même quelques satisfactions avec la confirmation de Pelissie et l’éclosion de Simpson.
Le Stade Aurillacois termine la saison à la 11ème place. Une saison difficile qui laisse des regrets notamment à domicile où les défaites ont été concédé sur des détails.
« Etre plus murs l’année prochaine »
Le bilan de la saison avec Jérémy Davidson by Alexandre Faucher Rugby
« A nous d’en tirer des leçons »
Le bilan de la saison avec Thierry Peuchlestrade by Alexandre Faucher Rugby
Retrouvez prochainement les réactions des joueurs avec Pierre Roussel (Le taulier) et Adrien Pelissié (La révélation)
Supporters Aurillacois, que pensez vous de la saison de votre club?
Laisser un commentaire