Le stade Aurillacois poursuit son chemin sans faire de bruit et cette fois-ci c’est l’US Carcassonne qui en a fait les frais. Les audois ont en effet été défaits sur leurs terres 16/12 par une solide équipe aurillacoise.
Pourtant malmenés dans le jeu jusqu’à la 25e minute et menés au score 9 /0 suite à un 100% au pied de Gilles BOSCH, les hommes du duo Peuchlestrade/Davidson ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score par un superbe essai de Tokula (29e. : 9/7) sur une percée magistrale de Leïataua, puis de prendre le score (10/9) à la 37e. En seconde période la botte de Petitjean fera le reste (57e. et 69e.), et la pénalité inscrite par Caninati à la 63e. permet à Carcassonne de grappiller un point de bonus défensif.
Aurillac grimpe provisoirement sur la 4ème marche du podium, à égalité avec Albi, tandis que l’USC enregistre son deuxième revers d’affilée en 2015 avant d’aller défier Dax puis Tarbes lors des deux prochaines journées. A noter la sortie sur blessure côté US Carcassonne de Franck Teyssier et de Gilles Bosch qui rejoignent les bancs d’une infirmerie déjà bien garnie.
PF