Avant le 107è derby Basque ce jeudi 28 novembre, revenons sur un tour d’horizon des deux équipes.
Pour Bayonne, la qualification en ligne de mire.
Bayonne actuel 3e du championnat à 2 points de Béziers est dans ses objectifs qui sont un retour en Top 14, un an après l’avoir quitté, mais cela sans doute passera par une phase de qualification, le leader Lyonnais survole en effet ce championnat de Pro D2 qui est chaque année plus serré.
Biarritz a encore du chemin à faire.
Biarritz est 12è mais retrouve une constance qui lui faisait défaut depuis longtemps. Invaincu à domicile depuis plusieurs matchs, les locaux sont prêts pour accueillir leur voisins. David Darricarrère est le principal artisan du nouveau visage de Biarritz, même si par moment, les rouges et blancs retombent dans leur vieux travers, Biarritz espère une remonté dans l’élite, et pourquoi pas cette année ?
Bayonne, malgré la victoire face à Carcassonne, ne part pas forcement favorite, comme l’a dit plus tôt dans la semaine Vincent Etcheto, et Biarritz est bizarrement dans une position de quasi favoris au vue des ses derniers matchs à Aguilera. N’en déplaise aux puristes, ce match a bien tout les ingrédients d’un derby plus que réussi.
Th. G
Laisser un commentaire