La finale opposera donc Aurillac à l’Avrion Bayonnais qui vient de s’imposer face à Colomiers 28/16 pour le plus grand bonheur d’un stade jean Dauger plein à craquer !
Plus de fraîcheur, plus de maîtrise, l’appui du vent : il n’en fallait pas plus aux Bayonnais pour renverser la vapeur, revenir et finalement prendre le score en seconde période. Dans le sillage d’un très bon Martin BUSTOS-MOYANO (auteur d’un sans faute au pied) dynamiteur de la défense columérine sur l’essai de Kade POKI à la 56e.(22/16), il a définitivement scellé le score en ajoutant deux pénalités (64e. et 74e.) avant de sortir sur carton jaune à 3 minutes du terme de la rencontre.
Malgré l’envie et l’engagement affiché par les joueurs de Bernard GOUTTA et Philippe FILIATRE, les Columérins n’ont pas été en mesure d’inscrire le moindre point face à une fomation Bayonnaise qui a joué à sa main tout au long du second acte.
A noter la belle ovation saluant la sortie à la 73e.minute de David SKRELA qui disputait le dernier match de sa carrière professionnelle.
Au rang des interrogation côté Bayonnais, les blessures de VAN LILL et DU PLESSIS permettront-elles à ces deux joueurs de disputer la finale ?
Rendez-vous samedi à Toulouse pour la finale et savoir qui de Bayonne ou Aurillac évoluera la saison prochaine en Top14.
PF