A l’issue de la finale d’accession entre Bayonne et Aurillac, c’est l’Aviron Bayoonnais qui accède au Top14 en battant Aurillac 21 à 16.
Les ciel et blanc ont mieux maitrisé leur sujet face à des auvergnats empruntés. Ces derniers ont été trop indisciplinés en 1ière mi-temps et ont dominé stérilement la seconde avec un nombre incalculable de fautes de mains et une conquête défaillante.
BUSTOS MOYANO HOMME DU MATCH.
Côté bayonnais Bustos Moyano a éclaboussé de toute sa classe cette finale étant l’auteur de tous les points de son équipe et éclairant le jeu de toute sa classe.
PETITJEAN PASSE A COTE.
Chez les cantalous, seul Mac-Phee, auteur du seul essai du match a surnagé chez les rouge et bleu. A l’inverse de leur maître à jouer Petijean. Transparent dans le la conduite du jeu, complètement emprunté comme cette ultime passe dans les chevilles de son centre lors d’une dernière relance, il fut aussi l’auteur d’un indigent 50% au pied… Surprenant quand on connait sa qualité de buteur.
Maintenant c’est Bayonne, après une année de purgatoire, qui retrouve l’élité du rugby français. Une accession logique puisque le second budget du championnat derrière Lyon a términé second de la phase régulière.
Cette année la logique financière et sportive a donc été respectée pour l’accession à l’échelon supérieur.
RS.