Béziers, qui reçoit Brive jeudi, entend mettre la pression sur le leader vannetais, en déplacement à Biarritz vendredi, lors de la 22e journée de Pro D2.

Une semaine après s’être emparé du trône, Vannes (1e, 66 pts) va devoir le défendre à Biarritz (15e, 35 pts), engoncé en queue de classement mais qui reste sur deux victoires de rang à domicile.

La veille, l’ASBH (2e, 63 pts), qui n’a perdu qu’une seule fois depuis avril dans son fief de Raoul-Barrière, aura l’occasion de prendre la pole avec la venue de Brive (7e, 51 pts). Le CAB a relevé la tête vendredi dernier en battant Valence-Romans (29-3), pour mettre un terme à une série de trois revers consécutifs.

Provence Rugby (3e, 61 pts), toujours dans la lutte pour une des deux premières places, accueille Colomiers (6e, 51 pts) dans un duel qui vaudra cher entre deux équipes pour l’instant barragistes.

Dans les autres rencontres de la journée, Mont-de-Marsan (4e, 56 pts) peut maintenir le cap devant Soyaux-Angoulême (14e, 39 pts) alors que Rouen (16e, 28 pts), la lanterne rouge, voudra capitaliser sur sa victoire contre Montauban (24-10) en enchaînant sur le terrain de Grenoble (11e, 43 pts).

© 2024 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES