Après de nombreuses saisons passées à batailler soit pour remonter en Pro D2, soit pour ne pas la quitter, Béziers, cette année, ne joue plus grand-chose dans ce championnat : même s’il n’est pas mathématiquement acquis, le maintien est quasi dans la poche, et pour la quête d’une place dans les 5, il y a bien longtemps que les rêveurs ont fini de rêver.
Ah ce ventre mou…
Que reste-t-il ? bien des choses pour un compétiteur : l’envie de gagner, de prendre sa revanche après quelques matchs non aboutis, le désir de bien faire, la satisfaction du devoir bien accompli.
Alors, il faudra que les joueurs alignés se démènent pour se sortir de griffes montalbanaises bien aiguisées et décidées à jouer ses chances jusqu’au bout. L’USM, elle, a encore des prétentions dans la course aux demis.
Pour la rencontre, le staff biterrois aligne une équipe compétitive malgré des absences de poids (Battye, Peyras-Loustalet, Boughanmi, Lomidzé…) :
15 Puletua ; 14 Gmir, 13 Max, 12 Gerber, 11 Vakacegu ; 10 Suchier (o), 9 Valentine (m) ; 7 Ramonéda, 8 Baget (cap), 6 Bourdeau ; 5 Lokotui, 4 Toévalu ; 3 Brison, 2 Pinto Ferrer, 1 Manukula.
Remplaçants: 16 Fualau ; 17 Fernandès ; 18 Lavetanakoroi ; 19 Caillet ; 20 Bisman ; 21 Chevtchenko ; 22 Zouhair ; 23Aho
Ph . M.