Biarritz – Bayonne : les compos du derby basque !

Biarritz reçoit son voisin bayonnais demain soir à 20h45 au stade Aguiléra. Un derby basque qui, comme à son habitude, attire la foule pour profiter de la rivalité bien connue !
Dans ce match à enjeu, où l’honneur en est la principale cause, les deux formations mettront sur le pré leurs meilleurs éléments.
Du côté du BO, le suspens tournait autour de la titularisation de Luke Burton ou de Pierre Bernard à l’ouverture. C’est finalement le maître à jouer Bernard qui prendra place avec le numéro 10 dans le dos et qui aura la responsabilité de gérer les efforts de ses coéquipiers. Du coté de la 2ème ligne, le retour de Singer fera du bien au BOPB. Les lignes arrières sont toutes en puissance et en vitesse avec Tawalo à l’aile, Ravuetaki et Vakacegu au centre et Lazzarotto le finisseur à l’autre aile. Enfin, X. Lucu laisse sa place d’arrière à Bouldoire. Il y aura donc potentiellement 3 buteurs prêts à enquiller les points.


Du coté de l’aviron, l’équipe type a été aligné. Seul Fabien Nabias en neuf remplacera Emmanuel Saubusse bléssé pour la rencontre. Les bayonnais pourront compter sur un gros pack avant qui mettra en avant tout son potentiel physique. Les lignes arrières sont également très rapides avec les fusées Tisseron, Muscarditz, Talebula. De quoi voir, on l’espère de belles envolées.
Composition du BO : Synaeghel, Martinez, Millar, Bastien, Singer, Guiry, De coninck, Usarraga, Lucu (cap), Bernard, Tawalo, Ravuetaki, Vakacegu, Lazzarotto, Bouldoire.
Remplaçants : Chambord, Lourdelet, Aliouat, Manu, Doubrère, Burton, Lucu, Akhobadze
Composition de l’AB : Iguiniz, Van Jaarsveld, Taufa, Jaulhac, Oulai, Koster, Battut (cap), Taofifenua, Nabias, Du plessis, Tisseron, Barthélémy, Muscarditz, Talebula, Bustos Moyano
Remplaçants ! Delonca, Ayarza, Boutaty, Collet, Hardy, Heguy, Duhau, Mousset


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *