Ronan O’Gara, manager de La Rochelle vainqueur de Leicester (45-12), a indiqué que le talonneur Pierre Bourgarit, sorti blessé dimanche à l’épaule gauche, pourrait être absent « 3 à 4 mois ».
« Pour Pierre, c’est une blessure sérieuse. Je ne sais pas combien de mois, mais au moins 3 ou 4 mois, je pense », a déclaré O’Gara à la fin du match.
« +Bourga+ faisait une super partie en plus. C’est la perte d’un leader pour nous et c’est triste », a ajouté le pilier Réda Wardi à propos de son coéquipier auteur du premier essai des siens dimanche contre les Tigers.
Après un placage sur le centre de Leicester Solomone Kata (48e), le talonneur qui compte 14 sélections avec les Bleus est resté au sol en se tenant l’épaule avant de céder sa place, les larmes aux yeux, à son partenaire Quentin Lespiaucq.
Bourgarit avait fait son retour dans le groupe rochelais cette semaine. Il était absent depuis le déplacement des Maritimes en Afrique du Sud face aux Stormers le 16 décembre, déjà pour une blessure à l’épaule gauche.
Troisième choix de Fabien Galthié lors de la Coupe du monde en France au poste de talonneur, Pierre Bourgarit y a disputé quatre rencontres, dont une comme titulaire face à l’Uruguay.
Quelques instants après la sortie de Bourgarit, le centre international français Jonathan Danty a aussi quitté définitivement ses partenaires pour une commotion. « Il (Danty) m’a dit qu’il n’était pas bien au moment où il était sur le terrain. Mais il m’a dit que ça allait mieux ensuite », a expliqué O’Gara au sujet de son centre international.