Pour le troisième et dernier match de poule de la Coupe du monde U20, le sélectionneur des Bleuets, Sébastien Calvet, a opéré onze changements dans l’équipe titulaire. Après une victoire convaincante (35-14) contre les Baby Blacks, confirmant leur excellente forme, les jeunes tricolores se préparent à affronter le pays de Galles mardi (16h30). Les Bleuets ont déjà remporté leurs deux premiers matchs, écrasant le Japon (75-12) et sont les seuls à avoir fait un sans faute avec dix points et une différence de points largement en leur faveur (+84). De leur côté, les Gallois ont remporté difficilement leur premier match face au Japon (41-19), après une défaite de justesse contre les Néo-Zélandais. Avec 7 points au compteur, ils peuvent encore espérer se qualifier pour la suite de la compétition. Les enjeux sont donc élevés dans ce choc décisif.
Il est à noter que lors du dernier Tournoi des Six Nations, les Bleuets avaient écrasé les Gallois (67-17), ce qui promet une confrontation palpitante. La première place de chaque groupe est directement qualifiée pour les demi-finales, accompagnée du meilleur deuxième.
La nouvelle composition de l’équipe comprend des joueurs tels que Zaccharie Affane, Posolo Tuilagi, Nicolas Depoortere et Théo Attissogbé, qui apporteront leur expérience et leur talent sur le terrain. Les Bleuets misent sur une puissante deuxième ligne formée par Brent Liufau et Posolo Tuilagi, tandis que Léo Carbonneau sera présent à la mêlée. L’équipe est prête à relever le défi pour une place en demi-finale.