Bonus offensif heureux pour Toulouse face à Clermont

bonus offensif heureux pour Toulouse face à Clermont

Le Stade Toulousain, qui restait sur deux revers lors de ses trois derniers matches, a décroché un bonus offensif heureux après une terne prestation à domicile face à Clermont (31-10) samedi pour le compte de la 8e journée de Top 14.

Invaincu à Ernest Wallon depuis 22 rencontres en championnat, le champion de France en titre profite de ce quatrième succès consécutif à domicile cette saison pour réintégrer le bon wagon, à égalité de points avec Toulon, le dauphin de Pau.

Clermont, battu sur sa pelouse par Toulon lors de la dernière journée (27-30), enchaîne de son côté une deuxième défaite de rang aux fâcheuses conséquences puisque les hommes de Christophe Urios sont désormais huitièmes, à quatre points de leur bourreau du soir. 

En quête de certitudes après plusieurs matches cafouilleux, les Stadistes n’ont pourtant pas vraiment rassuré malgré une équipe de départ proche de celle qui devrait débuter la campagne continentale du quintuple champion d’Europe, le 9 décembre prochain à domicile face aux Gallois de Cardiff.

Devant au score à la pause (7-3) grâce à un éclair dans la grisaille signé de l’Argentin Santiago Chocabares, le Stade Toulousain s’est ensuite offert un peu d’air sur un essai en coin de Lucas Tauzin (14-3, 56).

Clermont, qui n’a plus battu le Stade Toulousain sur sa pelouse depuis le 21 septembre 2014, soit 10 matches consécutifs série en cours, a momentanément comblé l’écart sur un contre de Simone (66). Un doublé de l’opportuniste Lucas Tauzin a ensuite sécurisé ce précieux succès (70) avant que Germain, à la dernière seconde, n’offre un succès à cinq points aux siens.

Lors de la prochaine journée, le Stade Toulousain ira défier le Stade Français sur sa pelouse de Jean Bouin tandis que Clermont tentera de renouer avec le succès en recevant le Racing 92, une des équipes en forme de ce premier tiers de championnat.