Bordeaux-Bègles joue la continuité face aux Saracens

Bordeaux-Bègles, leader de la poule 1 de Champions Cup, a procédé à quatre changements par rapport au groupe victorieux in-extremis de Bayonne pour affronter les Anglais des Saracens dimanche, en clôture de la 3e journée. 

Deux changements ont été effectués sur blessures: l’arrière Nans Ducuing, touché aux ischio-jambiers, est remplacé par Romain Buros alors que le n°8 international japonais Tevita Tatafu, qui se plaint des cervicales, sera suppléé par l’Australien Pete Samu. 

Les deux derniers changements sont des roulements au poste de pilier gauche avec Jefferson Poirot titularisé à la place de Ugo Boniface et en 3e ligne avec le jeune champion du monde U20 Marko Gazzotti préféré à Bastien vergnes. 

L’UBB, qui reste sur sept victoires consécutives toutes compétitions confondues, alignera de nouveau sa fameuse ligne de trois-quarts avec Maxime Lucu et Matthieu Jalibert à la charnière, Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey aux ailes, et Yoram Moefana et Nicolas Depoortère au centre. 

Pour contrer la puissance des champions d’Angleterre, qui occupent la 3e place de la poule 1 à égalité avec les Bulls et Bristol, le manager Yannick Bru a opté pour un banc à six avants et deux arrières.