Bordeaux-Bègles, qui va vivre sa première finale de Top 14 vendredi soir face à Toulouse à Marseille, « va lâcher toutes (ses) forces dans la bataille », a promis jeudi le demi de mêlée international de l’UBB Maxime Lucu, conscient de « la montagne » qui l’attend.
« On voulait emmener le club en finale, c’est donc un accomplissement » de la disputer, un signe que le « groupe a progressé », a affirmé Lucu en conférence de presse.
« Ce qui prédomine (au sein de l’effectif), c’est de remporter le titre. Il y a beaucoup d’excitation et d’attente », a ajouté le N.9 de l’UBB, estimant que le Stade toulousain représente « une montagne, compte tenu de leur saison, de leur palmarès et de leur habitude à jouer ces matches-là ».
« Les titres, ils savent les gagner », a poursuivi Lucu, en référence aux 22 Boucliers de Brennus et aux six sacres en Champions Cup de Toulouse.
Donc, « il y aura du déséquilibre dans l’expérience (des finales), mais c’est un match particulier et, sur un match, tout peut se passer: c’est pourquoi on va lâcher toutes nos forces dans la bataille », a-t-il lancé.
Lucu, qui retrouvera vendredi face à lui Antoine Dupont, dont il est la doublure chez les Bleus, a également estimé qu’il était « bien que l’UBB soit le Petit Poucet, car dans le sport, il y a des faits de jeu qui peuvent se produire: on ne connaît jamais en avance l’issue ».
Avant d’ajouter: « On sait très bien que les Toulousains font déjouer leurs adversaires mais on a montré qu’on pouvait rivaliser avec eux », l’UBB ayant remporté la dernière confrontation entre les deux formations (31-28) le 24 mars à Bordeaux.
« Dans le groupe, il y a de le fierté: on a envie de montrer que l’UBB mérite d’être en finale », a conclu Lucu.
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.