Le talonneur international de La Rochelle Pierre Bourgarit, absent depuis la mi-janvier mais qui s’entraîne avec le groupe, ne devrait pas faire son retour lors du barrage prévu samedi à Toulon, a indiqué jeudi son entraîneur Sébastien Boboul.

« Pierre a une gêne encore, notamment sur le lancer (en touche, NDLR) », a déclaré Sébstien Boboul à propos de son talonneur, dont le retour est sans cesse repoussé depuis début mai.

« Il n’est pas à 100%. A ce moment-là de la saison, on a besoin de joueurs à 100%. Il continue de s’entraîner, on essaye de voir s’il peut postuler car on connaît l’importance de Pierre au sein du groupe et son leadership. Mais ce ne sera pas pour ce week-end. Peut-être le week-end prochain (en demi-finale, face à Toulouse), peut-être pas », a expliqué le technicien.

« Mais il est là au cas où, car des blessures arrivent chaque week-end. Donc c’est bien qu’il soit toujours là et qu’il puisse potentiellement jouer les prochains matches », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, les Maritimes devront se passer à Mayol du pilier champion du monde U20 Louis Penverne, victime d’une entorse d’une cheville contre le Racing 92 et forfait pour la fin de saison.

Penverne a rejoint à l’infirmerie les 3e ligne Paul Boudehent (ischios) et Matthias Haddad (commotion), le 2e ligne irlandais Ultan Dillane (genou) et le centre sud-africain Raymond Rhule (genou).

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *