Brive
Brive

Brive, leader de Pro D2 et meilleure attaque, a l’occasion de mettre la pression sur ses poursuivants en ouverture de la 7e journée jeudi, mais la mission ne sera pas facile à Provence Rugby, meilleure défense du championnat.

Dans un championnat toujours aussi serré avec trois points d’écart seulement entre Brive et le club provençal, huitième, le premier match de cette journée oppose deux équipes ayant des hautes ambitions.

L’armada briviste (Lawes, Mikautadze, Carbonneau), qui a repris la première place en allant chercher la victoire et le bonus offensif contre l’ex-leader Biarritz lors de la précédente journée, s’avance avec des certitudes, notamment offensives: avec 27 points et 3,5 essais par match en moyenne, l’équipe est la meilleure attaque du championnat.

Mais le déplacement à Provence Rugby, qui avait terminé en tête de la saison régulière la saison passée, ne sera pas simple: l’équipe aixoise est la meilleure défense du championnat, et n’a concédé que neuf essais en six journées, en témoigne le récent 6-6 à Soyaux-Angoulême.

Vendredi, les poursuivants de Brive devront embrayer: Montauban semble bien armé en déplacement chez Valence Romans, unique équipe à n’avoir gagné qu’une seule fois cette saison.

Derrière, Biarritz, 4e et qui est ressorti du match contre Brive avec de nombreux blessés, clôturera la journée en recevant Agen, 9e.

Dans deux autres matches du haut du tableau, Colomiers (3e) et Béziers (6e) recevront respectivement Soyaux-Angoulême (8e) et Grenoble (5e).

. Programme de la 7e journée: calendrier Pro D2

© Agence France-Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *