Un premier acte poussif pour les Corréziens
Brive a su relever la tête après une première période compliquée pour s’imposer contre Nice (29-10) avec le bonus offensif. Pourtant, tout n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices pour le CAB. Face à une équipe niçoise accrocheuse, les locaux ont peiné à imposer leur rythme. La première mi-temps a été marquée par de nombreuses imprécisions et un manque de tranchant offensif.
Nice a su profiter des approximations brivistes pour frapper en premier. À la 33e minute, Idoumi inscrit un essai sur un maul bien construit. Cela surprend la défense adverse. Gimbert transforme et permet aux visiteurs de mener 7-3 à la pause. Une première période frustrante pour Brive, sifflé par son public d’Amédée-Domenech.
Brive renverse le match après la pause face à Nice
Au retour des vestiaires, les Corréziens changent complètement de visage. Plus agressifs dans les rucks et dominants en conquête, ils imposent enfin leur puissance. Tevita Railevu sonne la révolte à la 44e minute en marquant le premier essai briviste. Il est transformé par Raffy.
Ce premier essai débloque le CAB, qui enchaîne ensuite avec trois nouvelles réalisations en seconde période. Coria-Marchetti (56’), Pimienta (66’) et Fraissenon (72’) franchissent successivement la ligne d’en-but. Ils scellent ainsi la victoire des locaux.
Brive profite des erreurs niçoises et exploite parfaitement ses temps forts pour décrocher un bonus offensif précieux. En face, Nice s’accroche mais subit la domination des avants brivistes.
Un succès important pour Brive, Nice en grande difficulté
Grâce à cette victoire bonifiée (29-10), Brive confirme ses ambitions dans la course aux play-offs. Ce succès leur permet de consolider leur place dans le haut du classement. Ils restent en position favorable pour la qualification.
De son côté, Nice s’enfonce un peu plus dans la zone rouge. Avec seulement 17 points en 20 journées, la formation azuréenne semble condamnée à lutter jusqu’au bout. Elle doit espérer se maintenir en Pro D2.
Pour résumer
Brive a souffert en première période avant de renverser Nice après la pause (29-10). Avec quatre essais inscrits, les Corréziens décrochent un précieux bonus offensif. Ils restent en course pour la qualification. Nice, de son côté, continue de s’enliser à la dernière place du championnat.