Carcassonne / Perpignan : encore un derby !!!

Cette année les supporters des clubs de ProD2 sont gâtés : tous les week-end le suspense est au rendez-vous dans un championnat au niveau toujours plus relevé qui faisait dire à Philippe GUICHERD sur notre site « cette année n’importe qui peut gagner n’importe où ! ».  Et que dire des supporters du Languedoc Roussillon qui bénéficient cette saison de la possibilité d’assister à 4 derbies en raison de la présence de Béziers, Carcassonne, Narbonne et Perpignan en ProD2.
L’USAP débarque au pied de la cité.
En clôture de la 7e. journée de ProD2, l’ex-pensionnaire du Top14 et champion de France 2009 viendra donc dimanche mettre le siège dimanche devant la Cité de Carcassonne et compte bien « prendre » le Stade Albert Domec. A son crédit un actuel fauteuil de Dauphin derrière la Section Paloise et une adaptation rapide à un championnat jamais simple à entamer pour les relégués de l’étage supérieur. Bilan des courses et malgré quelques victoires « capilo-tractées » comme disait le regretté Pierre DESPRROGES, l’USAP affiche 4 victoires et  19 points au compteur. C’est la deuxième attaque et la deuxième défense du championnat : autant dire du « lourd ». Cela dit en face, l’USC a repris des couleurs et n’a plus rien à voir avec l’équipe qui a sauvé de justesse sa tête dans le monde professionnel l’an passé.
Domec : rester une forteresse imprenable.
L’un des objectif clairement formulé cette saison par le staff est de préserver l’invincibilité à domicile. C’est chose faite pour l’instant : en 3 réceptions les jaune-et-noir se sont imposés à 3 reprises. Une défense retrouvée, un gros mental qui permet à l’USC de trouver les ressources nécessaires dans les moments « compliqués » pour reprendre le dessus (à domicile face à Biarrtiz par exemple) ou d’aller chercher des points à l’extérieur comme à Colomiers où à Aurillac. Bien armé grâce à un « gros » cinq de devant et une troisième ligne alliant l’expérience de joueurs comme Etien ou Koffi et la fougue de Giméno, l’USC peut aussi compter sur un métronome arrivé il y a deux saison du « Pays Catalan » Gilles Bosch auteur d’un 100% face à Tarbes samedi dernier. Et comment passer sous silence la paire de centre Lima / Grammatico capable de donner le tournis à n’importe quelle défense.
Un gros derby en perspective dans un stade qui sera vraisemblablement plein. A l’heure ou nous écrivons ces lignes il reste moins de 200 places en tribunes à vendre  … Un stade coloré deux belles équipes : quoi de plus pour se régaler en ProD2 ?
Laissons la conclusion au Président de l’USC, Frédéric CALAMEL : « Les supporters arriveront encore une fois à faire se transcender les joueurs. Venez dimanche à Domec, 17h15 ! Venez tous en jaune-et-noir ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *