CARCASSONNE ; Status-quo à l’USC !

Suite à la fronde des joueurs mardi dernier, qui lors d’une entrevue avec le président CALAMEL avaient demandé « la tête » de l’entraîneur des trois-quarts Alexandre JAFFRES, une réunion des actionnaires de la SASP s’est tenue  hier  soir 12 mai. Et la réponse ne viendra qu’après le dernier match de championnat face à Colomiers. Alexandre JAFFRES est donc encoure pour au moins deux rencontre l’entraineur des lignes arrières de l’USC comme le confirme le communiqué ci-dessous.
Au nom des actionnaires de la SASP USCarcassonne, le Président Frédéric Calamel communique :
 

« Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire de notre société, ce jeudi 12 mai, la prise en compte de la situation créée par le groupe des joueurs mettant en cause l’entraîneur Alexandre Jaffrès a été bien évidemment rajoutée à l’ordre du jour initial.
Il a été accepté d’entendre ce dernier, à sa demande, avant de débattre et de statuer.
En tant que Président, j’ai tenu à rappeler le passé d’Alexandre Jaffrès au sein de l’USC, depuis le début de notre aventure en Fédérale 3, en précisant que, sauf récemment, il n’avait pas occupé seul de poste décisionnel. Depuis un mois qu’il était aux commandes de l’équipe à égale responsabilité avec Mathieu Cidre, on ne peut d’ailleurs pas dire que les résultats et la qualité de jeu soient allés en empirant.
Ceci dit, la prise de parole des joueurs a été entendue et a fait l’objet d’une discussion qui a abouti à une décision qui nous semble aller dans l’intérêt du club, à un moment où notre avenir en ProD2 n’est pas mathématiquement assuré, bien que le ballotage nous soit effectivement favorable sur le papier.
Si l’on veut bien considérer que la priorité est bien d’acter sportivement notre maintien ; à ce jour, Alexandre Jaffrès reste en poste.
Considérant que la situation créée survient de façon surprenante tant sur le fond que sur la forme, elle demande dans tous les cas un délai de réflexion et de réaction ;
Les dirigeants de l’USC ont conclu à l’unanimité à un report de leur décision lors d’une prochaine réunion qui a été fixée dès le lendemain du dernier match contre Colomiers.
D’ici là nous sommes persuadés que chacun dans son rôle, le staff et nous dirigeants bien sûr, mais les joueurs d’abord sur le terrain, auront à cœur de garantir l’avenir du Club. »
Frédéric Calamel,
Président

PF