Caroline Drouin forfait pour le Tournoi

Caroline Drouin, l’ouvreuse du XV de France féminin, connaît une période difficile avec une absence de jeu depuis un an et demi. Malheureusement, elle a été contrainte de déclarer forfait pour le Tournoi des Six Nations, comme l’a annoncé la Fédération française de rugby ce lundi.

Cette joueuse de Rennes, âgée de 27 ans et comptant 30 sélections, devait effectuer son retour au sein de l’équipe nationale, après avoir porté pour la dernière fois le maillot bleu lors du match pour la troisième place de la dernière Coupe du monde, face au Canada (victoire 36-0) en novembre 2022.

Caroline Drouin, désormais intégrée à l’équipe de France de rugby à VII en vue des Jeux olympiques de Paris cet été, laisse sa place dans le groupe tricolore pour le Tournoi des Six Nations à Lilou Graciet, joueuse lyonnaise de 20 ans et n’ayant encore jamais été sélectionnée en équipe nationale.

En plus du forfait de Drouin, la pilier de Montpellier, Rose Bernadou (24 ans, 12 sélections), sera également absente. Elle est remplacée par Coco Lindelauf, une habituée du groupe France, âgée de 23 ans et comptant déjà 18 sélections.

Les Bleues débuteront leur Tournoi ce samedi à 15h15, avec un match contre l’Irlande au stade Marie-Marvingt du Mans. C’est un coup dur pour l’équipe, mais elles pourront compter sur le soutien de leurs coéquipières et des supporters alors qu’elles visent la victoire dans cette compétition prestigieuse.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *