Ce qu’il faut retenir de la 9ème journée de Pro D2

Voici les leçons à tirer de la 9ème journée de Pro D2 :
Pau trébuche à Mont-de-Marsan, Biarritz prend le dessus sur Perpignan, Béziers en profite
C’est un évènement ! Après 8 victoires, la Section a cédé sur le terrain de Mont-de-Marsan. Les Palois repartent même sans bonus. Ils possèdent encore 9 points d’avance sur le second Béziers. Pour les Montois, ce très bon résultat leur permet de revenir à seulement 3 points de la 2ème place.
Nouveau dauphin de Pau, Béziers a de nouveau dépassé Perpignan en s’imposant à domicile contre Bourgoin. Les Biterrois, qui contrairement à leurs voisins, ont déjà gagné 2 fois à l’extérieur, confirment leurs bonnes dispositions ! Pour Bourgoin, ce coup d’arrêt ne lui permet pas de sortir de la zone de relégation. Le CSBJ est avant dernier avec 2 points de retard sur Massy et Tarbes.
Perpignan n’y arrive toujours pas à l’extérieur, 4ème défaite en 4 matchs. A Biarritz, l’USAP n’a pas pu récupérer mieux qu’un bonus défensif. Pas assez pour conserver sa 2ème place. Pour Biarritz, c’est une victoire importante mais qui doit être confirmée, comme Perpignan, à l’extérieur où le BO n’a toujours pas gagné ! En attendant d’aller chez le leader, le BO est 10ème !
Carcassonne peut avoir des regrets. Incapables de tenir le bonus contre Dax, les Carcassonnais ratent l’occasion de rejoindre l’USAP à la 3ème place. Mais cette grosse victoire place les Cathares dans de bonnes dispositions contrairement à Dax bon dernier avec 6 points de retard sur le 14ème. L’heure est grave !
Exploit Narbonnais, moindre mal pour Tarbes
Autre exploit, celui de Narbonne à Montauban. Invaincus à domicile en 4 matchs, Montauban est tombé sur plus fort. Les Narbonnais, emmenés par l’enfant prodigue Halangahu, se relancent dans la course au maintien ! Coup d’arrêt pour les Montalbanais qui rétrogradent à la 11ème place !
En grande souffrance sur les derniers matchs, le TPR a réussi à ramener un bonus de son déplacement à Albi. Un moindre mal pour des Tarbais qui gardent 2 longueurs sur Bourgoin ! Albi reprend sa marche en avant après 4 victoires d’affilée. Les Albigeois sont à hauteur des Montois et Carcassonnais !
Dans un match assez terne, Colomiers a pris le dessus sur Massy qui a marqué le seul essai du match mais insuffisant pour glaner un bonus défensif. Les Massicois sont sous la menace de Bourgoin à seulement 2 points. Colomiers se retrouve au milieu du classement après cette victoire !
Enfin, Aurillac s’est imposé à domicile laissant Agen sans point de bonus. Un seul essai aura suffi dans une rencontre très hachée par l’indiscipline. Les Agenais sont rejoints par leur adversaire à la 7ème place. La situation du milieu de tableau est décidément très floue !
 
 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *