« Cela aurait été une humiliation de ne pas figurer à Bordeaux en demi-finale », a déclaré le manager de Bordeaux-Bègles Yannick Bru après la victoire de son équipe contre le Racing 92 (31-17) en barrage de Top 14.
« On a un gros poids qui s’est enlevé de nos épaules, a reconnu Bru. Si on n’en a jamais parlé entre nous, si on n’a jamais mis l’accent là-dessus avec les joueurs, cela aurait été une humiliation de ne pas figurer à Bordeaux en demi-finale après les bons moments vécus cette année ».
« Cela explique pourquoi il y avait de la nervosité dans l’avant-match, dans le début de match, quelques fautes de main, une indiscipline un peu inhabituelle. On était tous conscient que l’on jouait gros ce soir par rapport à nos supporters, notre public qui a été magnifique. Franchement ça aurait été déshonorant de ne pas leur offrir une demi-finale », a poursuivi le technicien girondin.
« La grosse pression, on l’avait sur le barrage, a-t-il estimé. On savait intrinsèquement qu’on avait le niveau pour participer à cette demi-finale mais réellement on pouvait ne pas y être donc on était tendu ».
« Je ne me voyais pas m’asseoir dans les tribunes avec ma famille et mes amis pour regarder une autre équipe que la nôtre au Matmut samedi prochain. On savait qu’on était attendu, les joueurs savaient qu’ils étaient en mission pour être à la hauteur des engagements pris en début de saison », a conclu Bru.
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.