« Il faut faire le dos rond, c’est dur en ce moment », a reconnu dimanche le manager de Toulon Pierre Mignoni après la défaite de son équipe à Castres (25-17), dimanche en clôture de la 15e journée de Top 14.
« Les joueurs ont du mal à se lâcher. Il faut que la confiance revienne », a-t-il dit après la huitième défaite du RCT en dix matches toutes compétitions confondues. « Il faut s’accrocher et rester solidaires entre nous. Il ne faut pas paniquer et réagir collectivement ».
« On n’est pas dans la meilleure situation actuellement, mais on ne lâche rien, tout n’est pas à jeter ce soir », a estimé le talonneur capitaine varois Teddy Baubigny.
« Je suis frustré et déçu, mais pas inquiet », a-t-il assuré. « On a des mecs qui ont envie de gagner, qui sont là pour ça. Et on va rebondir. Si on commence à lâcher à la 15e journée, ça va être long. »
Cette nouvelle défaite fait reculer Toulon à la 6e place du classement, deux points derrière son bourreau du soir, Castres, qui avait perdu ses deux matches précédents à domicile.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES