« C’est est un secret de polichinelle », explique Grill qui officialisera sa candidature mi-juillet

Billancourt, 12 juin 2024 (AFP) – Le président de la Fédération française de rugby Florian Grill présentera sa candidature à sa réélection « mi-juillet », a-t-il annoncé mercredi en marge d’une conférence de presse bilan après un an à la tête de l’instance.

« C’est un secret de polichinelle que je suis candidat. On fait notre mandat, on le fait jusqu’au congrès inclus. Je ne suis pas en campagne (…) C’est un secret de polichinelle mais je présenterai ma candidature mi-juillet, une fois le congrès passé. Je ne veux pas polluer le congrès » de la FFR prévu à Poitiers, du 4 au 6 juillet, a assuré Grill.

L’élection fédérale aura lieu le 19 octobre, avait-il déjà annoncé à l’AFP en début d’année.

A l’heure actuelle, seul l’ancien centre de Narbonne et de Toulouse Didier Codorniou s’est déclaré candidat.

Florian Grill a été élu président de la FFR en juin 2023 et a succédé au trésorier Alexandre Martinez, président par intérim après la démission de Bernard Laporte.

Laporte, ex-homme fort de la FFR et ancien sélectionneur des Bleus, avait démissionné fin janvier 2023, en cours de second mandat, après sa condamnation à deux ans de prison avec sursis. Il avait été jugé coupable d’avoir noué un « pacte de corruption » avec l’homme d’affaires et président du club de Montpellier Mohed Altrad, décision qu’il a contestée en faisant appel.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *