Après avoir retrouvé son rugby en Challenge Cup en décembre, Montpellier aura l’occasion de valider son billet pour les huitièmes de finale dès la troisième journée de la compétition.
Vainqueurs de leurs deux premières rencontres et en tête de la poule 2 avec dix points, les Héraultais pourraient valider dès cette semaine leur qualification pour les huitièmes de finale, même en cas de contre-performance face aux Lions sud-africains samedi.
Après un succès à domicile face aux Dragons gallois lors de la deuxième journée, la Section paloise se déplace à Amsterdam, où la franchise sud-africaine des Cheetahs reçoit exceptionnellement pour la compétition.
Aux Pays-Bas, les joueurs de Sébastien Piqueronies tenteront de faire mieux que chez les Sharks, autre équipe sud-africaine, où ils avaient été balayés début décembre (45-5).
Également victorieux d’un de leur deux premiers matches, Castres et Clermont tenteront de faire un pas vers la qualification devant leur public, opposés respectivement aux Gallois des Scarlets et à la franchise géorgienne de Black Lion.
Tout deux derniers de leur poule, Oyonnax et Perpignan devront décrocher leur premier succès dans la compétition au risque de voir la porte vers les huitièmes de finale se refermer, avant même l’ultime journée.
.Programme de la 3e journée de Challenge Cup: calendrier Challenge Cup
© 2024 AFP
Boutique Rugby : Sexy Rugby