Challenge Cup: six Français sur la ligne de départ

EPCR challenge cup

Qui pour succéder à Toulon? Six équipes françaises démarrent leur campagne en Challenge Cup avec l’espoir d’écrire leur nom au palmarès et succéder au RCT, à commencer par Clermont qui ouvre le bal, vendredi, devant Edimbourg. Tous les matchs seront à suivre en direct à la radio et/ou avec des scores live sur notre site web ou notre application.

Vainqueur des trois dernières éditions, le Top 14 est chez lui dans la « petite » coupe d’Europe. Mais le promu Oyonnax, qui se déplace au pays de Galles pour affronter les Dragons, comme la lanterne rouge Montpellier, à Newcastle, ou Perpignan chez les Lions sud-africains, devraient plutôt avoir la tête au championnat.

Même son de cloche pour Castres avant de recevoir les Gallois des Scarlets.

Pau, équipe surprise du début de championnat (6e), aura fort à faire avec un voyage aussi fatigant que périlleux en Afrique du Sud pour affronter les Sharks. Au final, c’est l’ASM qui semble le mieux armé pour prolonger la domination française en Challenge. Mais, pour cela, il faudra lancer la saison continentale par un succès, à domicile face aux Ecossais, finalistes de l’édition 2015.

Les dix-huit participants sont répartis en trois groupes de six: chaque équipe jouera quatre matches. Les quatre premiers de chaque groupe disputeront les huitièmes de finale, en avril, où ils seront rejoints par quatre clubs reversés de la Champions Cup.

Programme de la 1re journée de Challenge Cup: voir résultats/calendrier Challenge Cup

© 2023 AFP

Boutique Rugby : Sexy Rugby