Challenge Cup: le challenge des clubs Français en 1/8es de finale

Paris, 30 mars 2023 (AFP) – Parmi les six clubs français engagés lors des huitièmes de finale de Challenge Cup vendredi et samedi, l’affiche franco-française entre le Stade français et Lyon, à la lutte pour le podium en championnat, s’annonce des plus prometteuses.

Actuels troisièmes du Top 14, les « Soldats roses », qui viennent de subir une grosse désillusion à domicile lors de la 21e journée face à leurs rivaux du Racing 92 (13-17), auront à coeur de se racheter devant leurs supporteurs samedi face aux Lyonnais, leurs poursuivants directs en championnat et vainqueurs de l’édition 2022 du Challenge européen, également défaits chez eux, le week-end dernier, par Toulon (23-27).

Le club varois, justement, finaliste l’an dernier de cette « petite » compétition européenne et qui avait terminé premier de sa poule à l’issue de la phase régulière, a, quant à lui, un bon coup à jouer à Mayol, face au club sud-africain des Cheetahs.

Brive, qui s’était qualifié in extremis pour les 1/8es et qui se dirige tout droit vers la relégation en ProD2, a pour sa part un déplacement très compliqué qui l’attend au pays de Galles chez les Scarlets.

Enfin, Clermont et le Racing 92, tous deux reversés de la Champions Cup, se rendront respectivement, chez le club anglais de Bristol et sur le terrain des Lions à Johannesburg.

Les quarts de finale sont programmés le week-end des 7-9 avril, sur le terrain du mieux classé à l’issue des phases de poule.

. Le programme des 1/8es de finale

Vendredi:

(21h00) Scarlets (WAL) – Brive (FRA)

Bristol (ENG) – Clermont (FRA)

Samedi:

(13h30) Toulon (FRA) – Cheetahs (RSA)

(16h00) Trévise (ITA) – Connacht (IRL)

Stade Français (FRA) – Lyon (FRA)

(18h30) Lions (RSA) – Racing 92 (FRA)

Glasgow (SCO) – Dragons (WAL)

(21h00) Cardiff (WAL) – Sale (ENG)

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP