Paris, 13 jan 2022 (AFP) – Quatre matches, deux « derbies »: la 3e journée du Challenge européen aura des parfums de Top 14 avec des chocs franco-français pour Brive et Pau vendredi, puis Perpignan et Lyon samedi.
Toulon, qui se déplace à Worcester, et Biarritz, qui reçoit Newcastle, se rendront en Angleterre pour confirmer leur bonne forme puisque Basques et Varois sont encore invaincus dans la « petite » coupe d’Europe.
Ce sera, en revanche, différent pour Brive, qui n’a pas encore joué: exempt de la 1re journée, le CAB a vu sa rencontre face aux London Irish annulée.
Pour leur retour européen, les Brivistes retrouvent donc leurs « voisins » de Pau. Les deux équipes se sont rencontrées deux fois cette saison, en championnat, avec une victoire (43-20 pour Pau, 30-13 pour Brive) en faveur de l’équipe à domicile.
Ce sera une autre paire de manche pour l’Usap face à Lyon. Les Catalans, 11e du Top 14, retrouvent le Lou, qui reste sur deux succès de rang. Mieux, les hommes de Pierre Mignoni n’ont pas perdu face à Perpignan depuis 2016.
. Programme de la 3e journée du Challenge européen, qui sera disputée les vendredi 14 et samedi 15 janvier:
Vendredi:
. Poule A
(21h00) Biarritz (FRA) – Newcastle (ENG)
. Poule C
(21h00) Brive (FRA) – Pau (FRA)
Samedi:
. Poule A
(18h30) Worcester (ENG) – Toulon (FRA)
. Poule B
(16h15) Trévise (ITA) – Dragons (WAL)
(21h00) Perpignan (FRA) – Lyon (FRA)
Poule C
(16h15) London Irish (ENG) – Edimbourg (SCO)