Chambéry Aurillac

Chambéry Aurillac : le SOC lourdement battu, Aurillac sauvé

Chambéry Aurillac : fin de parcours pour le SOC

Ce samedi, dans le cadre des barrages de Pro D2, le match Chambéry Aurillac a tourné à la démonstration pour les Cantalous. Sur la pelouse du Chambéry Savoie Stadium, les visiteurs n’ont laissé aucune chance aux locaux. Le score final est sans appel : 15-45. Aurillac assure ainsi son maintien en Pro D2, tandis que Chambéry subit un second coup dur consécutif, après sa défaite lors du barrage précédent.

Aurillac déroule et valide son maintien

Dès les premières minutes, la domination aurillacoise s’est imposée. Ugo Seunes ouvre le score sur pénalité, avant que ses coéquipiers ne franchissent la ligne d’en-but à cinq reprises. Alania, Nonkontwana, Pieters par deux fois et Bloemen ont tous participé au festival offensif. Seunes, malgré quelques échecs au pied, a assuré la transformation de plusieurs essais et même inscrit un drop impressionnant. Aurillac n’a jamais desserré son emprise sur le match. Même en infériorité numérique ou sous pression, les Cantalous ont gardé leur calme.

Chambéry trop maladroit malgré un léger sursaut

En face, Chambéry a souffert. Trop de fautes de main, des touches manquées et une défense dépassée ont pesé lourd. Malgré deux essais de Lebian et Altier, les Savoyards n’ont jamais pu rivaliser. À la pause, le score affichait déjà un sévère 3-23. Les quelques éclairs en deuxième période n’auront pas suffi à inverser la tendance. Lebian, passé capitaine, a reconnu le manque de réalisme et d’impact de son équipe. L’ambiance, pourtant portée par un public fidèle, n’a pas suffi à provoquer le déclic tant espéré.

Avec ce résultat, Chambéry dit adieu à ses espoirs de montée. Pour Aurillac, l’essentiel est fait : le maintien est acquis. Le match Chambéry Aurillac aura été à sens unique, et confirme que l’expérience du haut niveau reste un facteur déterminant dans ces matchs couperets.