Le pilier droit international de Toulouse Dorian Aldegheri a été contraint de déclarer forfait à la dernière minute avant la victoire contre Cardiff (52-7) samedi en Champions Cup en raison de douleurs aux cervicales, a indiqué son entraîneur Ugo Mola.
« Il a ressenti des douleurs au niveau des cervicales » au cours de l’échauffement, a expliqué le manager toulousain après la rencontre. « On n’a pas voulu prendre de risques. C’est plus par précaution ».
« Je ne pense pas que ce soit très inquiétant, mais il a traîné ça toute la semaine », a ajouté Mola. « Il a beaucoup donné ces dernières semaines. On avait prévu de le couper dans quelques temps, mais on le coupera peut-être un peu plus tôt que prévu ».
Aldegheri, qui a participé à la Coupe du monde avec les Bleus, a été remplacé dans le XV de départ toulousain face à Cardiff par le jeune international américain David Ainu’u.
Le pilier néo-zélandais Nepo Laulala a disputé à sa sortie du banc, en deuxième mi-temps, ses premières minutes avec les Rouge et Noir.
© 2023 AFP
Boutique Rugby : Sexy Rugby