Toulouse, 7 avr 2023 (AFP) – La talonneur international Julien Marchand, blessé à une cheville le week-end dernier, débutera sur le banc samedi (16h00) le quart de finale de Champions Cup de Toulouse contre les Sharks sud-africains au stade Ernest-Wallon.

« Il est trop juste pour commencer », a dit vendredi en conférence de presse l’entraîneur toulousain Ugo Mola. « On ne prendra pas de risque, même pour un match aussi prestigieux et important qu’un quart de finale de Champions Cup ».

« Il y a quand même deux mois au moins à faire derrière », a-t-il ajouté. « On ne peut pas handicaper ses chances de revenir très vite et de l’avoir dans les moments qui comptent ».

Touché à la cheville gauche, Marchand avait quitté le terrain à la 33e minute dimanche dernier lors du huitième de finale victorieux face aux Bulls (33-9).

Il avait été remplacé par Peato Mauvaka, sa doublure habituelle en club et en équipe de France, qui débutera le quart samedi face aux Sharks.

L’encadrement toulousain a procédé à deux autres changements dans son quinze de départ: Pierre-Louis Barassi a été préféré au centre à l’Argentin Santiago Chocobares et Thibaud Flament débutera en troisième ligne à la place d’Alexandre Roumat.

Les Sharks seront privés de leur côté de deux internationaux sud-africains, blessés: l’ancien deuxième ligne de Toulon Eben Etzebeth et le demi de mêlée Jaden Hendrikse.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP