Paris, 16 déc 2022 (AFP) – Le Racing 92, largement battu par le Leinster il y a une semaine, a « à coeur de se racheter », selon le centre francilien Henry Chavancy, vendredi, à deux jours d’affronter les Harlequins lors de la 2e journée de la Champions Cup.
« On a à coeur de se racheter: on est passés complètement à côté de ce premier rendez-vous, même si c’était contre une des meilleures équipes européennes en ce moment. On veut montrer une autre image », a expliqué Chavancy.
« On sait que ce sera difficile contre une équipe qui a perdu aussi son premier match. On s’est mis dans une situation où on ne peut pas réfléchir. On doit gagner absolument si on veut espérer se qualifier. On est conscient qu’on est dans l’urgence niveau résultat, une victoire est primordiale. On a utilisé notre joker », a ajouté le centre.
Les Ciel et Blanc ont lourdement chuté contre la province irlandaise du Leinster (42-10), lors de leur entrée dans la compétition.
Leurs adversaires anglais, eux, ont été dominés par les Sharks (39-31).
« On veut montrer un autre visage. On a l’occasion de se rattraper, c’est un match important pour les deux équipes. On a la pression mais j’espère que les joueurs vont la prendre dans le bon sens. On est conscient de la situation: il faut qu’on soit plus investis, qu’on défende mieux, qu’on mette plus d’envie et de combat. On a une deuxième chance cette semaine », a ensuite promis l’entraîneur des arrières Rory Teague.
« On sait que, si on gagne ce week-end puis le match retour (le 15 janvier, NDLR), on est encore en course. Mais la priorité, c’est cette semaine », a ajouté le technicien anglais.
Le Racing 92 affronte les Harlequins, dimanche, lors de la 2e journée de la Champions Cup.
Les huit premiers de chaque poule seront qualifiés pour la phase finale.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP