Le Racing 92 est un adversaire qui n’est « jamais facile à battre en phase finale », a prévenu l’entraîneur du Stade Toulousain Ugo Mola, dimanche, à propos de l’affrontement à venir entre les deux équipes en 8e de finale de la Champions Cup.
Auteur d’un impeccable 20/20 en phase de poule après sa quatrième victoire bonifiée de suite face aux Anglais de Bath dimanche (31-19), le quintuple champion d’Europe devra écarter les Franciliens, pour espérer profiter d’un tableau qui lui assure de recevoir également en cas de qualification en quart de finale.
« Penser plus loin que le Racing ce serait se prendre pour d’autres » a très vite coupé Mola avant d’estimer que « sur le début de saison, ils font figure d’épouvantail en championnat ». Le Racing est en effet leader du Top 14 actuellement.
« Ils n’ont gagné qu’un seul match dans notre poule de Champions Cup, mais rien n’est décidé à l’avance », a insisté Mola qui prédit un » match stratégique ».
Vainqueur de ses quatre matches dans la première phase, Toulouse recevra les Franciliens le 6 ou 7 avril prochain.
Hasard du calendrier les deux équipes ont rendez-vous le week-end prochain sur la pelouse synthétique du Racing, pour le compte de la 13e journée de Top 14.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES