Champions Cup demi-finales

Champions Cup. Les affiches des demi-finales

La Champions Cup connaît désormais ses quatre demi-finalistes. À l’issue des quarts de finale disputés le week-end dernier, deux clubs français ont décroché leur billet : Bordeaux-Bègles et Toulouse. Ils s’affronteront dans un choc 100 % tricolore le dimanche 4 mai au Matmut Atlantique, garantissant ainsi la présence d’un club français en finale de la compétition européenne pour la sixième année consécutive.

Champions Cup : les résultats des quarts de finale

Leinster a une nouvelle fois impressionné en infligeant un sévère 52-0 à Glasgow, confirmant son statut de grand favori au titre. Dans le duel franco-irlandais, Bordeaux-Bègles s’est montré intraitable face au Munster, s’imposant 47-29 dans un match à haute intensité. De son côté, Toulouse est sorti vainqueur d’un bras de fer face à Toulon (18-21), au terme d’un match dominé par la tension et la discipline. En revanche, Castres n’a pas résisté à la puissance anglaise de Northampton, lourdement défait 51-16.

1ère demi-finales : Bordeaux-Bègles Toulouse en demi-finale

La demi-finale entre Bordeaux-Bègles et Toulouse aura lieu le dimanche 4 mai à 16 heures au Matmut Atlantique. Une opposition attendue entre l’UBB, en pleine ascension, et le Stade Toulousain, champion en titre. Ce choc fratricide garantira la présence d’un club français en finale, programmée le 24 mai à Cardiff.

La vente des billets ouvrira dès le mercredi 16 avril à midi pour les abonnés et membres des clubs concernés, avant une ouverture au grand public le jeudi 17 avril à 15 heures. Le rendez-vous est donc pris pour un stade plein et une ambiance électrique.

Leinster Northampton : un autre géant en embuscade dans l’autre demi-finales

Dans l’autre demi-finale, Leinster affrontera Northampton le samedi 3 mai à 18h30 à l’Aviva Stadium. Triple finaliste malheureux ces trois dernières saisons, la province irlandaise vise une cinquième étoile européenne. Les Saints, eux, tenteront de créer la surprise face à l’une des formations les plus dominantes d’Europe.

Pour résumer

Les demi-finales de Champions Cup opposeront Bordeaux-Bègles à Toulouse, et Leinster à Northampton. Un club français sera donc en finale à Cardiff le 24 mai. Le choc franco-français du 4 mai, au Matmut Atlantique, promet un affrontement de très haut niveau. Dans le même week-end, Lyon accueillera le Racing 92 en demi-finale de la Challenge Cup, ajoutant encore à l’intensité de ce printemps européen.