Paris, 19 jan 2023 (AFP) – Respectivement 7e et 8e de leur poule, Montpellier (7 pts) et Clermont (6 pts) n’ont pas dit leur dernier mot. Les Héraultais, qui reçoivent les London Irish, et les Auvergnats, en déplacement en Afrique du Sud chez les Stormers, partent donc à l’assaut avec pour seul objectif de prendre des points.
Cap sur Le Cap pour l’ASM, qui vient de se séparer de son entraîneur Jono Gibbes, remplacé par Christophe Urios. L’ancien patron de l’UBB ne sera pas présent face aux Sud-Africains, « une opportunité de ressouder encore le groupe », selon Paul Jedrasiak.
« Nous allons vivre entre nous durant cinq-six jours, nous allons faire bloc, passer des moments ensemble et tout donner pour faire un gros match », a encore expliqué le deuxième ligne.
Le MHR l’avait emporté à l’aller (32-27) et peut espérer confirmer pour valider son billet. Face à une formation en difficulté, tant en Champions (11e, 1 pt) quand championnat (9e, 26 pts), les hommes de Philippe Saint-André peuvent y croire.
Même son de cloche pour l’UBB qui aura besoin de gagner largement devant Gloucester pour espérer.
De son côté, Castres a clairement fait du Top 14 sa priorité et, après trois revers de rang et zéro point, n’a plus rien à attendre de la Champions Cup si ce n’est terminer à Exeter sur une bonne note.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP